Nouvelles

Chers Parents,
Chers Élèves,
Chers Responsables,

Nous avons reçu il y a peu la circulaire confirmant une reprise des cours en présentiel à 100 % à partir du 10 mai tout en restant en code rouge. En d'autres termes, toutes les mesures actuelles sont maintenues pour l'encadrement de nos élèves à 100 %, en ce compris la prise des repas de midi en classe pour les élèves (il n'est en effet pas possible d'assurer le respect des règles de distanciation et de prise de repas par groupes-classes dans les réfectoires pour l'ensemble des élèves).

Nous nous permettons une nouvelle fois d'insister sur la nécessité de respecter les règles sanitaires et plus particulièrement la désinfection des mains à l'entrée de l'école et à l'arrivée dans chaque local ainsi que le port adéquat du masque.

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous informer au plus vite que notre Centre Scolaire conserve l'organisation de fin d'année telle qu'elle a été prévue.

En effet, la décision prise par la Ministre d’annuler la session d’examens ne concerne que les écoles du réseau WBE. Nous avons fait le choix, pour notre part, de maintenir une période d’évaluations certificatives et, après celle-ci, l’organisation de remédiations ou d’activités de réorientation. Il nous semble en effet essentiel de permettre à chaque élève de se situer dans ses apprentissages et d’offrir au conseil de classe les informations nécessaires pour prendre la meilleure décision au bénéfice des élèves.

Bien cordialement,

La direction.